Qu'est-ce que l'onglet "Exports" ?
Pour vous permettre d'être pleinement autonome sur la plateforme Betterway, nous avons mis à votre disposition la rubrique Export, qui vous permet de télécharger, en toute indépendance et à tout moment, trois documents clés pour la gestion de la mobilité de vos salariés.
En déroulant le menu de cette rubrique, vous trouverez :

- Les Exports Paie : soit l'historique de tous les fichiers paie, exporté par nos soins aux dates convenues et récapitulant les différentes prises en charge employeur par bénéficiaire/matricule (lignes DSN), ainsi que les éventuelles reprises sur paie à effectuer (IMPACTPAIE, si applicable).
- L’IBAN : de votre compte de mobilité, ouvert lors de votre déploiement pour la gestion des bénéficiaires.
- Les Relevés : Les relevés des mouvements bancaires de votre compte de mobilité dont le solde est disponible en temps réel sur l'onglet "Tableau de bord".
Comment consulter et télécharger mes fichiers paie ?
Depuis l’onglet "Exports paie", vous pouvez télécharger, en toute autonomie, tous les fichiers paie qui vous ont été transmis.
Pour ce faire, suivez ces étapes :
- Sélectionner l’onglet “Exports paie”.
- Cliquez sur l'icône de téléchargement située à gauche de chaque nom de fichier paie. Le téléchargement se lancera automatiquement via votre navigateur.
N.B. : Les fichiers paie sont nommés en fonction de leur date d'envoi, la date de fin correspondant à la date de l'export du fichier.
Par ailleurs, dans le cas où le jour d'extraction de votre fichier de paie convenue tombe un week-end ou un jour férié, l'extraction sera effectuée le jour ouvré précédent.
Pour en savoir davantage sur ces précieux documents, nous vous invitons à vous rendre sur l'article : Comprendre le fichier paie Betterway.
Comment consulter et télécharger mon IBAN ?
Ce document est accessible et téléchargeable depuis l’onglet “IBAN” mais aussi depuis l'onglet "Tableau de bord" en cliquant sur "Créditer le compte".
Il est utilisé pour recharger votre compte de mobilité, notamment en cas de solde bas, afin d'éviter que votre entité ne se retrouve dans une situation critique.
Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter les articles de notre rubrique "Le compte de mobilité".
Pour le télécharger :
- Sélectionnez l'onglet "IBAN".
- Cliquez sur "Télécharger le RIB au format PDF".
- Vous pouvez aussi copier directement les informations de votre IBAN en cliquant sur l'icône dédiée, comme suit :

Pour plus d'information, nous vous invitons à vous rendre sur l'article : Rechargement du compte de mobilité et gestion du solde bas.
Comment consulter et télécharger le relevé de mouvements bancaires ?
- Rendez-vous dans la section "Exports".
- Sélectionnez Relevés pour le visualiser ou le télécharger.
- Choisissez la plage de date souhaitée pour consulter et/ou consulter votre relevé.
Vous avez notamment la possibilité de filtrer les lignes ne concernant qu'un bénéficiaire donné. - En passant votre souris sur le relevé choisit, vous verrez apparaître en haut à droite trois points vous permettant d'exporter votre document.
N.B. : Pour une gestion personnalisée de vos documents, vos relevés peuvent être exportés aux formats .csv, .xlsx, et .json.
Pour en savoir davantage, nous vous invitons à vous rendre sur l'article : Le relevé des mouvements bancaires.
Que faire si mon équipe n’a pas accès à la plateforme administrateur ?
Si plusieurs personnes au sein de votre entité doivent consulter ces documents, nous vous recommandons :
- De leur créer un accès, procédure détaillée dans l'article Les droits administrateur chez Betterway.
- Si non possible, de télécharger ce document et de leur partager en interne.