Qu'est-ce qu'un fichier paie ?
Le fichier paie est le document Betterway où figurent les diverses prises en charge employeur par bénéficiaire / matricule (lignes DSN), ainsi que les potentielles reprises sur paie à effectuer (IMPACTPAIE, le cas échéant).
Il répond aux besoins d'intégration en paye.
Ce fichier est exporté puis transmis par nos équipes, chaque mois ou chaque année (selon la fréquence choisie).
Comment est-il communiqué ?
Il existe plusieurs options de partage d'informations :
Standard :
- Envoi directement aux adresses mails renseignées dans vos listes de diffusion (pour mettre à jour vos listes de diffusion, nous vous invitons à nous contacter via customer@betterway.fr).
- Disponibilité des documents directement depuis la plateforme administrateur via la rubrique "Export".
Soumis à facturation :
Afin de limiter au maximum la charge de vos équipes opérationnelles, il est également possible d'automatiser le partage de flux d'informations. Dans ce cas, nous mettons en place un dossier d'échange de fichiers sécurisés sur lequel nous déposerons chaque mois le document personnalisé, qui sera par la suite intégré automatiquement par votre logiciel paie.
Sous quel format recevons-nous ce fichier ?
Il existe plusieurs options de partage d'informations :
- Partage du fichier paie dès le jour d'exportation convenu, directement via la plateforme,
- Retraitement du fichier paie par nos soins selon votre template d'import paie en fonction du logiciel SIRH utilisé et des spécificités du document.
N.B. : toute modification, du fichier paie standard, par nos soins et/ou la mise en place du flux automatisé sont éligibles à la facturation. Si aucun devis ne fut signé en ce sens, nous vous remercions de contacter votre Account Manager.
Comment intégrer en paie les dépenses de mobilité ?
Vous trouverez ci-dessous un mémo pouvant vous aider à mieux comprendre ce document.
Pour plus d'information concernant les lignes DSN, rendez-vous sur l'article "Comprendre la Déclaration Sociale Nominative".
Pour plus d'information concernant l'IMPACTPAIE, rendez-vous sur l'article "Les moyens de régularisation d'une dette".
Que faire si mon équipe n’a pas accès à la plateforme administrateur ?
Si plusieurs personnes au sein de votre entité doivent consulter ces documents, nous vous recommandons :
- De leur créer un accès, procédure détaillée dans l'article Les droits administrateur chez Betterway.
- Si non possible, de leur télécharger ce document et leur partager en interne.