Qu'est-ce que le relevé des mouvements bancaires ?
Comment récupérer mon relevé ?
- Connectez-vous à votre plateforme administrateur.
- Rendez-vous dans la section "Exports".
- Sélectionnez Relevés pour le visualiser ou le télécharger.
- Choisissez la plage de date souhaitée pour consulter et/ou consulter votre relevé.
Vous avez notamment la possibilité de filtrer les lignes ne concernant qu'un bénéficiaire donné. - En passant votre souris sur le relevé choisit, vous verrez apparaître en haut à droite trois points vous permettant d'exporter votre document.
Lexique et aide à la compréhension des lignes
- card_payout : Paiement par carte Betterway,
- iban_payout : Paiement par IBAN virtuel Betterway,
- beneficiary_payout : Versement sur IBAN personnel,
- payout : Virement vers un autre compte bancaire,
- company_wallet_transfert ou "transfer" : Virement vers un autre compte de mobilité.
- company_wallet_payin : Les virements entrants (principalement vos rechargements),
- SCTR Inst : Les virements de rechargement instantanés (principalement vos rechargements),
- personal_card_payin : Les reprises sur la carte personnelle de vos bénéficiaires pour régulariser leur solde,
- beneficiary_payout_refund : Les retours de versements sur IBAN personnel n'ayant donc pas fonctionné (un virement de remboursement auprès d'un bénéficiaire qui revient sur le compte mobilité, car sa banque le refuse, par exemple),
- credit Transfer Returned : Les retours de paiement n'ayant pas fonctionné,
- card_payout_refund : Les remboursements marchands (retour en magasin d'un article par un bénéficiaire, par exemple),
- betterway_id : Identifiant permettant de lier l’acte d’achat initial (disponible sur le résumé des dépenses) à la date du mouvement bancaire correspondant.
Comment connaître le solde de mon compte de mobilité ?

Le solde disponible de votre compte de mobilité, avant chaque transaction (et donc ligne supplémentaire sur votre relevé), est visible dans la dernière colonne "Balance Before Transaction" du relevé de mouvements bancaires.
Chaque transaction vient donc puiser ou injecter de l'argent sur votre compte de mobilité. Le solde de ce dernier varie donc.
Veuillez noter que vos bénéficiaires peuvent effectuer des transactions à chaque moment de la journée, votre relevé sera donc, au même titre qu'un relevé bancaire standard, en constante évolution.
Vous pouvez également consulter directement le solde du compte de mobilité pour chaque mois depuis l’onglet "Solde" :
- le solde en début et en fin de mois,
- ainsi que le total des opérations effectuées durant la période.
Par ailleurs, depuis l’onglet "Évolution du solde" un graphique vous permet de visualiser les variations du solde sur la période de votre choix. Cet outil vous aide à anticiper les pics de dépenses des bénéficiaires et à mieux appréhender les situations de solde bas.
Que faire si mon équipe n’a pas accès à la plateforme administrateur ?
Si plusieurs personnes au sein de votre entité doivent consulter ce document, nous vous recommandons :
- De leur créer un accès, procédure détaillée dans l'article Les droits administrateur chez Betterway.
- Si non possible, de leur télécharger ce document et leur partager en interne.