Qu'est-ce qu'un remboursement bénéficiaire ?
Lorsque le solde d'un bénéficiaire est positif, cela signifie que votre entité (et donc votre compte de mobilité) lui doit de l'argent. Un remboursement est donc nécessaire.
Voici comment un remboursement en attente se matérialise (prenons l'exemple d'une somme de 43,20 €) :
- Sur la plateforme administrateur :
- Sur la plateforme du bénéficiaire :
Veuillez noter qu'un remboursement en attente peut se régulariser de lui-même si un bénéficiaire disposait d'une dette en attente du même montant, par exemple.
N.B. : Ces remboursements varient selon la politique de mobilité convenue entre votre entité et Betterway. Pour plus d'informations sur cette dernière, rendez-vous sur la FAQ de vos employés, rubrique "Mon guide bénéficiaire".
Pour toute demande de modification, nous vous invitons à contacter votre Account Manager ou envoyer un message sur l'adresse customer@betterway.fr.
Comment régulariser un remboursement en attente ?
Afin de régulariser le solde positif de vos bénéficiaires, c'est-à-dire l'argent dû par l'employeur, nous les invitons à renseigner leur IBAN personnel (et non celui de Betterway) dans leur espace.
Pour plus d'informations, rendez-vous sur la FAQ bénéficiaire, article "Comment ajouter mon IBAN personnel à mon espace Betterway ?".
L'action de faire partir les remboursements, à destination des IBAN de votre bénéficiaire, est manuelle et effectuée chaque semaine par nos équipes opérationnelles (minimum 3 fois par semaine).
En effet, ce travail consiste à analyser tous les bénéficiaires possédant un solde positif et les régulariser. Le but étant de remettre leur solde à 0.
Une fois le remboursement effectué, vous pourrez alors constater :
- Une ligne "beneficiary_payout" sur votre relevé des mouvements bancaires, autrement dit de l'argent sortant de votre compte de mobilité.
- Une ligne "BENEFICIARY" sur votre plateforme administrateur.
Pourquoi mon bénéficiaire n'a pas reçu son remboursement ?
- IBAN personnel non renseigné sur la plateforme du bénéficiaire ou incorrect,
- Remboursement (et donc montant du virement) inférieur à 1 euro,
- Solvabilité et éligibilité : pour les bénéficiaires ayant un remboursement de plus de 1 euro depuis plusieurs jours et ayant bien renseigné leur IBAN personnel, il est possible que nous ayons tenté d'effectuer plusieurs fois un virement, en vain.
- Le solde du compte de mobilité de votre entité est très bas rendant plusieurs transactions impossibles à réaliser (car le solde de votre compte est à 0 lors de la tentative de plusieurs remboursements en même temps).
- Arrêt temporaire de l'envoi des remboursements en raison d'un incident chez notre prestataire bancaire, impactant notre plateforme (pour plus d'information sur ce sujet, rendez-vous sur l'article "Historique des incidents chez Betterway").
Comment savoir si un bénéficiaire a bien renseigné son IBAN personnel sur son espace ?
Pour savoir si un bénéficiaire a bien procédé à l'enregistrement de son IBAN personnel depuis la plateforme bénéficiaire Betterway, nous vous invitons à vous rendre directement sur sa fiche et à regarder les informations disponibles en haut à gauche, comme suit :
-
- IBAN personnel du bénéficiaire renseigné et intégré :
- IBAN personnel du bénéficiaire renseigné et intégré :
-
- IBAN personnel du bénéficiaire non renseigné :
- IBAN personnel du bénéficiaire non renseigné :
