Le contrôle des dépenses
L'attestation sur l'honneur
L'attestation sur l'honneur est signée par vos bénéficiaires lors de leur première connexion sur leur espace Betterway. Cette dernière les engage à respecter les conditions d'utilisation de leur budget. Exemple : La mention : "Je m'engage à utiliser un ou plusieurs modes de déplacement éligibles, selon les règles définies par mon entreprise sur la mise en place de ce forfait, pour les trajets entre mon lieu de résidence habituelle et mon lieu de travail.".
Cette attestation a été rédigée spécifiquement pour respecter votre politique de mobilité. Sa signature est une condition pour accéder à l’espace Betterway et utiliser les moyens de paiement associés.
Par ailleurs, ce document fait foi en cas de dépense et lors d'un contrôle URSSAF.
Vos bénéficiaires peuvent consulter à tout moment les dispositions de votre politique de mobilité via le guide bénéficiaire disponible depuis leur espace personnelle. Ces informations sont également détaillées lors des webinaires.
Veuillez noter que, dans le cas où un bénéficiaire ne respecterait pas les conditions présentes sur son attestation sur l'honneur, nous ne pourrons pas contrôler l'entière véracité de toutes les dépenses.
Si toutefois vous souhaitez renforcer ces contrôles, nous vous invitons à vous diriger vers votre Key Account Manager afin de discuter des différentes possibilités.
Le paramétrage de votre plateforme et les profils de mobilité
Les demandes de remboursement exceptionnelles et les IKV
Il est parfois possible qu'un bénéficiaire oublie ses moyens de paiement Betterway et/ou n'a pas d'autres choix que d'effectuer un achat avec ses propres moyens de paiement. C'est le cas notamment pour les déclarations d'Indices Kilométrique de Vélo (IKV).
Afin de garantir une satisfaction globale de vos salariés, et sous réserve d'autorisation par votre politique de mobilité, un bénéficiaire pourra donc effectuer une demande de remboursement exceptionnelle (DDRE) sur présentation d'un justificatif valable (justificatif datant de moins de 3 mois, sur lequel figure le nom/prénom ou le numéro d’abonné du bénéficiaire ainsi que le nom du marchand, la date et le montant de l’achat).
Ces justificatifs sont alors analysés, stockés et directement disponibles depuis votre plateforme administrateur. L'équipe en charge des vérifications les contrôle en rapport avec votre politique mobilité.
Pour plus d’informations concernant les demandes de remboursement exceptionnelles, nous vous invitons à consulter l’article dédié, en cliquant ici.