Demande de circularisation bancaire

Qu'est-ce que la circularisation bancaire ?

La circularisation bancaire est une procédure par laquelle les Commissaires aux Comptes (CAC) demandent des confirmations directes auprès des banques (en l'occurrence Treezor) concernant le solde des comptes d'un client. Cette procédure est essentielle pour garantir l’exactitude des états financiers lors de la clôture comptable.

Comment se déroule le processus de circularisation chez Betterway ?

  1. Demande de circularisation : les commissaires au compte de votre entité doivent adresser leur demande de circularisation à l'équipe administrateur via l'adresse customer@betterway.fr.

    N.B. : Pour un traitement optimal, veillez à ce que vos CAC s'adressent bien à la bonne équipe, en joignant leur demande de circularisation bancaire en PDF. 
  2. Transmission des informations : L'équipe administrateur se chargera donc de récupérer la circularisation via notre prestataire de paiement Treezor. 

  3. Dès retour de la banque, nous reviendrons vers vos CAC en mettant en copie les contacts principaux de votre entité. Seront jointes au mail, la lettre de circularisation, émise par Treezor, ainsi que le courrier de demande initial du CAC (souvent nécessaires pour la réconciliation des demandes).

Questions supplémentaires

Pour toute autre question ou information supplémentaire, n'hésitez pas à contacter notre support administrateur à customer@betterway.fr.