Difficulté à se connecter pour un bénéficiaire
À chaque création d'un nouveau bénéficiaire, un lien d'inscription est envoyé directement sur l'adresse renseignée sur sa fiche.
Il arrive parfois que certains bénéficiaires ne procèdent pas à leur onboarding mais tente de se connecter en cliquant sur "Mot de passe oublié". Cette démarche ne pourra fonctionner.
Il arrive parfois que certains bénéficiaires ne procèdent pas à leur onboarding mais tente de se connecter en cliquant sur "Mot de passe oublié". Cette démarche ne pourra fonctionner.
Nous les invitons, premièrement, à réaliser leur onboarding en passant directement par le mail reçu dans leur boîte de réception (il a pour objet “Activez votre compte Betterway pour piloter votre budget mobilité”). Nous leur conseillons également de vérifier leurs spams.
S'ils ne parvenaient pas à retrouver ledit mail, vous pouvez leur renvoyer via votre plateforme administrateur (veillez à ce que l'adresse mail renseignée sur leur profil Betterway soit bien celle utilisée).
Pour ce faire :
- Rendez-vous sur la fiche du bénéficiaire concerné via la rubrique “Employé-es”,
- Rechercher par nom, prénom, matricule ou adresse mail.
- Une fois sur la fiche du bénéficiaire, cliquer sur le bouton “Envoyez une invitation”.
Afin de rendre vos bénéficiaires plus autonomes et de vous éviter toute démarche supplémentaire, vous pouvez également les inviter à se renvoyer eux-mêmes le lien d’inscription.

Pour cela, il leur suffit de se rendre sur la page de connexion et de cliquer sur "Première connexion".

Ils seront alors guidés pour vérifier leur boîte mail afin de retrouver le lien d’inscription.
S’ils ne le trouvent pas, ils peuvent cliquer sur le lien "On peut aussi le renvoyer" (lien hypertexte), saisir leur adresse mail, et recevoir à nouveau le lien en toute autonomie.
Difficultés à se connecter pour un administrateur
Il est possible que nous vous octroyions les droits administrateur avant que vous n'ayez pu créer votre espace bénéficiaire. Cette étape est pourtant nécessaire pour accéder à la plateforme administrateur.
Nous vous invitons donc, à :
- Vérifier avec un administrateur que l'adresse mail renseignée soit bien enregistrée lors de la création de votre espace,
- Réaliser votre onboarding en passant directement par le mail reçu dans votre boîte de réception (il a pour objet “Activez votre compte Betterway pour piloter votre budget mobilité”). Nous vous conseillons de vérifier vos spams.
- Si vous ne parvenez pas à retrouver ledit mail, vous pouvez demander à un de vos collaborateurs ayant les droits administrateur de vous le renvoyer (cf. démarche ci-dessus).
- Cliquer sur “Activer mon compte” (une fois le mail réceptionné).
- Cliquez sur le lien vous redirigeant vers l'application bénéficiaire comme le montre la flèche ci-contre.
Vous serez ainsi redirigé sur cette page et pourrez réaliser votre onboarding.

- Une fois l'onboarding réalisé, un onglet "Admin" apparaîtra dans le menu de votre espace et vous permettra d'accéder à la plateforme dédiée.
Si malgré avoir suivi ces indications, vous êtes dans l'impossibilité d’accéder à votre compte Betterway, nous vous remercions d'envoyer sur l'adresse customer@betterway.fr :
- Une capture d'écran du parcours entrepris,
- Le type de connexion (domestique ou professionnelle),
- Le type d'appareil utilisé (ordinateur, tablette, smartphone, etc.)
- Le message ou code erreur qui s'affiche.
Ainsi, nous nous ferons un plaisir de vous accompagner sur ce point.